Puis-je faire appel à AMI Santé au Travail ?
Pour être pris(e) en charge par nos équipes, vous devez avant toute chose avoir été déclaré(e) auprès de nous par votre employeur, et cela, dès votre embauche.
S’agissant de votre employeur, il doit bien adhérer auprès de nous si les conditions cumulatives suivantes sont réunies :
- il relève du secteur privé
- il est installé juridiquement sur le département de l’Eure
- il relève de l’Interprofessionnel et non pas de la MSA ou du BTP
Autre hypothèse : si votre entreprise n’est pas juridiquement installée sur l’Eure (27) mais que vous exercez votre activité professionnelle de manière pérenne sur ce territoire géographique, votre employeur peut solliciter auprès de nous une adhésion de proximité pour votre prise en charge par nos soins.
Une exception générale à connaître : depuis le 02 janvier 2025, les salariés des particuliers-employeurs dépendent d’un Service de branche – le SPSTN – Retrouvez toutes les informations utiles sur ce Service national sur son site internet >> https://spstn.org/
Si vous dépendez bien de nous et que :
- vous avez des questions sur votre suivi santé-travail ?
- vous rencontrez des difficultés sur votre poste de travail ?
- vous êtes en arrêt de travail et vous vous souciez de votre retour à votre poste de travail ?
N’attendez-pas et prenez contact
avec nos professionnels :
- en priorité avec votre équipe santé-travail de proximité joignable via notre Standard au : 02.32.28.70.30
A savoir que vous pouvez également vous référer à l’affichage obligatoire normalement présent au sein de votre entreprise pour connaître les coordonnées directes de l’équipe de proximité qui vous suit (affichage classique et/ou dématérialisé). Et, si ces données ne sont pas accessibles au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à solliciter votre employeur pour qu’il vous les communique.
Désinsertion professionnelle & maintien en emploi ?
Si vous avez des questions spécifiques à ce sujet, contactez votre équipe santé-travail de proximité ou notre Cellule centrale de la Prévention de la Désinsertion Professionnelle (« cellule PDP »). Elle est joignable par mail : cellulepdp@ami-sante.fr

Quels rendez-vous puis-je demander ?
Je suis en poste :
- La visite à la demande du travailleur (à tout moment en cas de difficultés au poste de travail)
Je suis en arrêt de travail :
- La visite de pré-reprise (dès 30 jours d’arrêt)
- La visite à la demande du travailleur (si arrêt inférieur à 30 jours)
- Le rendez-vous de liaison (rdv NON MÉDICAL ; dès 30 jours d’arrêt)
A savoir qu’à leur initiative, mon employeur et/ou mon équipe santé-travail peuvent déclencher les rendez-vous suivants :
- La visite d’embauche (Visite d’Information et de Prévention ou Examen Médical d’Aptitude)
- Le suivi périodique
- La visite de reprise (après arrêt de travail)
- La visite à la demande de l’employeur
- La visite à la demande du Médecin du travail
- La visite de mi-carrière
- La visite de fin de carrière / suivi post-exposition

Votre santé est précieuse : soyez-en moteur !
Pour améliorer vos connaissances en matière de prévention des risques professionnels, nous mettons en œuvre différentes actions de sensibilisation :
- Pour un premier niveau d’information : plus d’une dizaine de modules courts en E-learning pour s’auto-former à distance et selon son rythme (le vieillissement au travail, le sommeil indispensable à la vie, etc.)
- Pour des sensibilisations et des formations plus ciblées et plus approfondies : des sessions organisées en format Webinaire ou en Présentiel (SST, RPS, violences sexistes et sexuelles au travail, risque chimique, etc.)
Prenez connaissance des nombreuses actions qui sont proposées par nos équipes et parlez-en avec votre employeur !
